Comment sera la 6e République française ?

Par défaut

Comment sera la 6e République française ?

23916003_1333550556768393_3396920939563316641_n

Ils se cherchent tous ! Ils la cherchent cette fameuse 6e République !

Or, ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’elle ne ressemblera pas à ce qu’ils s’imaginent !

Un « RIC » ou « RICARD » ou « Référendum d’Initiative Citoyenne Apolitique Républicaine et Démocratique », c’est tout ? C’est cela, leur 6e République !

Alors ? Démocratie directe ? Ou démocratie participative ?

La vraie, la nouvelle 6e République sera du genre un peu spécial…

Ce sera une formule qui laissera certes enfin et un peu plus la parole et de représentativité au peuple (ce qu’ont exprimé les Gilets Jaunes d’ailleurs), mais sans que le peuple n’ait non plus la « main-mise » sur nos institutions, pour tout renverser ! Comment ça ! C’est l’anarchie par des inexpérimentés qu’on veut ? Refaire « En Marche », et remettre un Macron-bis ?

Connaître la vraie vie et ses difficultés, ou la « chienlit » parfois, ne fait pas de vous non plus des gens sages, avisés et aguerris ! Or, pour mieux reconstruire, nous avons besoin de sagesse, de calme et de construction positive, par l’expérience ! Oui, l’expérience !

Cette expérience sera désormais humanisée. Terminés les robots oligarchiques sous influence, il faudra des gens humains et d’expériences ! Des gens à bonnes énergies !

Les français pourront alors désormais mieux s’exprimer, dire oui, dire non, mais ne pourront pas proposer des lois comme ils le souhaitent, qui restera l’apanage des députés, dont ils feront aussi partie.

Puis, imaginer un « parti politique Gilets Jaunes » est in-envisageable ! Cela irait contre l’essence-même de ce « mouvement » ! Ils sont « anti-politiques », les Gilets Jaunes !

Restent deux choses à faire alors, pour s’en sortir :

  • Créer une nouvelle formule (forcément politique) et vraiment populaire cette fois, qui permettra de « remettre les pendules à l’heure et sans décalage horaire » (vous comprendrez ma métaphore !) ;

femmes du peuple logo

  • Créer cette 6e République mais avec, à sa tête, des responsables RESPONSABLES et HUMAINS et qui savent communiquer avec le peuple, ce dernier le leur rendra bien ensuite. Ce sera un échange constructif, dans la paix et la sérénité. Et le peuple a besoin surtout de vrais leaders ! De vrais chefs ! Des chefs comme dans les films, un bon Roi et une bonne Reine ! Roi et Reine de leur coeur ! Parce qu’ils seront BONS !

23916003_1333550556768393_3396920939563316641_n

C’est bête comme chou !

Carole Martel El Mehdaoui – Femmes du Peuple

CMEM6B

Publicités

Une réflexion sur “Comment sera la 6e République française ?

  1. Patrick Arzel

    Une 6e république … oui mais fédérale , autant prendre modèle sur ce qui se fait de mieux chez nos voisins , en Allemagne et surtout en Suisse où le principe du référendum local est une évidence.Les nouvelles grandes régions sont déjà en place et le retrait de l’engagement de l’état en dotations aux régions devrait logiquement favoriser l’idée d’un fédéralisme fiscal qui compenserait les inégalités de richesse entre celles -ci.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s