Présidentielle : Il est inadmissible que la droite laisse arriver la défaite !

Par défaut

Présidentielle : Il est inadmissible que la droite laisse arriver la défaite !

FRANCE-VOTE-PRIMARIES-RIGHTWING-REPUBLICAINS

Je demande à ce que François Fillon se retire (raisonnablement) de la course à l’élection présidentielle.

Vont-ils enfin y faire quelque chose ? Quand vont-ils enfin se réveiller ? Pourquoi se suicident-ils tous à droite ? Autant de questions que je me pose et auxquelles j’aimerais bien qu’on m’apporte des réponses. Et je m’adresse précisément à vous, Monsieur Sarkozy, pourquoi laissez-vous faire ? Pourquoi laissez-vous arriver la défaite ? Pourquoi ne comprenez-vous pas qu’il faille intervenir maintenant, avant qu’il ne soit trop tard ? Et que ce n’est plus possible tout cela ? Votre ex-fonction vous l’oblige. Votre sens des responsabilités et votre amour de la France vous y conduisent. Mais pourquoi n’intervenez-vous pas plus concrètement ?

Au lieu d’envisager des scénarios après défaite, pourquoi n’envisagez- vous pas des scénarios avant défaite ?

Oui, qu’est-ce qui explique cette passivité ? Et je m’adresse toujours à Nicolas Sarkozy ! S’imaginer en « recours » après débâcle et après l’explosion inévitable du parti Les Républicains (suite au coup fatal de François Fillon porté à la droite pour la présidentielle), n’est pas bien judicieux. N’est pas bien malin. N’est même pas envisageable. N’est même pas prévu. Alors, prenez le taureau par les cornes tout de suite, Monsieur Sarkozy ! Demandez à François Fillon de se retirer (raisonnablement) et avant qu’il ne soit trop tard !

L’article 7 de la Constitution préconise que : « Si, avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le Conseil constitutionnel prononce le report de l’élection ». Alors si vous ne voulez pas y faire quelque chose, Monsieur Sarkozy, et parce que la droite va bel et bien perdre à cause de l’affaire Fillon, je demande, moi, à ce que François Fillon se retire (raisonnablement) de la course à l’élection présidentielle. Par la présente, et en conséquence, faute alors de candidat immédiat pour la droite, je demande au Conseil Constitutionnel le report de l’élection présidentielle (exceptionnellement à septembre 2017), pour raison d’empêchement (renoncement) du candidat de la droite. Je demande ensuite le remplacement par Nicolas Sarkozy, mais dans un autre schéma, et qui devra apporter une innovation à notre pays, et pour sortir de cette situation de crise politique. Si François Fillon n’entendait toujours pas la raison au point de suicider sa famille politique, il faudrait alors, Monsieur Sarkozy, oser enfin vous présenter en candidat libre, mais toujours dans un autre schéma.

Car François Fillon n’est qu’un mirage. François Fillon ne sait pas qu’il devait simplement gagner la primaire, mais en aucun cas la présidentielle. Les « astres » me l’ont dit. Et pourquoi devait-il gagner la primaire ? Pour remettre simplement Nicolas Sarkozy sur son destin. Ce que ces gens ne comprennent pas, c’est qu’il y a plus fort qu’eux pour décider de leur sort ! Et j’aimerais qu’enfin, tant François Fillon que Nicolas Sarkozy, le comprennent dans l’intérêt de leur parti et de la France !

Vous allez tous vous demander maintenant pourquoi sans cesse j’en appelle à Nicolas Sarkozy ? Parce que oui les « astres » me l’ont dit que Nicolas Sarkozy sera réélu Président de la République. Mais il le sera dans un autre schéma. Et à une autre date maintenant. Il apportera une innovation à notre pays. Il devra créer une 6e République, mais pas façon Mélenchon. Une 6e, bien nouvelle ! Une 6e à lui ! De toute manière, force est de constater qu’il n’a plus le choix, s’il a enfin conscience des conséquences que son silence va produire sur l’avenir de notre pays… L’attente d’un chaos certain n’est pas intelligente. Celui qui sait, sait donc anticiper et prévoir. Alors, qu’il le sache maintenant ! Et qu’il anticipe et prévoit… à la fin !

Carole Martel El Mehdaoui – Femmes du peuple

Carole Martel El Mehdaoui Femmes du peuple2

cropped-femme-du-peuple-logo.png

_________________________________________________________________

SIGNER LA PETITION

Parce que la droite va perdre à cause de l’affaire Fillon, je demande à ce que François Fillon se retire (raisonnablement) de la course à l’élection présidentielle.

______________________________________

À l’attention : Les Républicains – Présidentielle 2017

Conseil Constitutionnel

Parce que la droite va perdre à cause de l’affaire Fillon, je demande à ce que François Fillon se retire (raisonnablement) de la course à l’élection présidentielle. Par la présente, et en conséquence, faute de candidat immédiat pour la droite, je demande au Conseil Constitutionnel le report de l’élection présidentielle à septembre 2017, pour raison d’empêchement (renoncement) du candidat de la droite. Je demande alors le remplacement par Nicolas Sarkozy, mais dans un autre schéma, et qui devra apporter une innovation à notre pays, et pour sortir de cette situation de crise politique.

Extrait de la Constitution du 4 octobre 1958

ARTICLE 7.

Si, dans les sept jours précédant la date limite du dépôt des présentations de candidatures, une des personnes ayant, moins de trente jours avant cette date, annoncé publiquement sa décision d’être candidate décède ou se trouve empêchée, le Conseil constitutionnel peut décider de reporter l’élection.

Si, avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le Conseil constitutionnel prononce le report de l’élection.

En cas de décès ou d’empêchement de l’un des deux candidats les plus favorisés au premier tour avant les retraits éventuels, le Conseil constitutionnel déclare qu’il doit être procédé de nouveau à l’ensemble des opérations électorales ; il en est de même en cas de décès ou d’empêchement de l’un des deux candidats restés en présence en vue du second tour.

cropped-cropped-fdp-logo-fb11.png
Publicités

Une réflexion sur “Présidentielle : Il est inadmissible que la droite laisse arriver la défaite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s