Présidentielle 2017 – Quelles sont les intentions réelles de Nicolas Sarkozy ?

Par défaut

Présidentielle 2017 – Quelles sont les intentions réelles de Nicolas Sarkozy ?

_________________________________________________________________

Et si c'était ma vie à moi, la politique !
Et si c’était ma vie à moi, la politique !

« Un trou de souris, dites-vous ? Si j’en vois un, je me précipite ! ». Voilà ce que pourrait dire #Nicolas Sarkozy ou peut-être que c’est même déjà fait !… J’ai beau y tourner dans tous les sens, mais je ne vois pas comment, quand on s’appelle Nicolas Sarkozy, on puisse abandonner et vouloir « roucouler »… Non, je n’y arrive pas ! Il y a forcément quelque chose « en attente ». Un plan S.

Certes je ne suis pas Nicolas Sarkozy, mais je peux me mettre à sa place. J’aurais donc fait tout cela pour rien ? Une vie politique difficile, des échecs (normaux, car c’est la vie politique, c’est la vie quoi !), malgré tout un retour après un pseudo-abandon, et puis concourir à nouveau pour la fonction suprême, et même me supporter une primaire… pour tout perdre ? Non, impossible ! Pour terminer ma carrière politique à la soixantaine ? Si tôt ? Non, impossible ! Moi, l’échec me renforce !

Et ce n’est sûrement pas le « cas Fillon » qui va m’impressionner.

Au contraire, il me dope !

Mais comment vais-je procéder ? Quel plan dois-je mettre en œuvre ? Bon, j’ai placé Baroin ou presque. J’ai avancé mes cartes en tout cas. Il me reste à me placer moi, maintenant ! Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir trouver pour revenir et prendre le dessus ? Ironie du sort, je suis déjà en train de re-« guider » Fillon, de le re-« manager », bref de prendre les rênes. Comme d’hab ! Remarquez, comme j’ai toujours dit qu’il n’en a pas, il faut bien que quelqu’un en ait, non ? Et c’est encore moi qui fait tout le boulot. Celui qui pense. Celui qui agit. Celui qui a la tête. Mais là, il faut que je sois bien bien subtil. Car le coup n’est pas si facile. Par contre, c’est très jouable. Fillon a presque fait échec et mat. Réponse sous peu. Ya plus qu’à attendre !

Bon, qu’est-ce qu’il me reste à faire ensuite ? C’est quoi mon problème ? Les affaires aussi ? Comment leur expliquer à ces français que les affaires, tout le monde en a. C’est le « jeu » de la politique. Un coup on gagne, un coup on perd. S’ils veulent vous monter tout en haut, ils le font. S’ils veulent vous descendre, ils savent le faire aussi. Mais bon, moi je me suis défoncé pour mon pays, pas pour moi-même, et même s’ils disent que j’ai dépassé mes frais de campagne, c’était pour mon pays, pas pour moi. Car de vous à moi, avec le pognon que j’ai, oh oui j’ai les moyens d’aller roucouler et de m’en foutre de la France. Mais ce n’est pas ce que je veux. Moi, je suis un homme politique pour la vie pour la mort, et c’est ainsi, vous ne me re-ferez pas.

Moi, c’est la France, ma passion ! 

Bon, et bien la France, comment je vais la reprendre maintenant ?

Procédons par élimination. Fillon, bientôt. Et à moi maintenant « d’éliminer » ceux qui veulent m’éliminer. Et ma cible, ce sont les français. Ceux qui ont cru m’éliminer. Il faut donc que je les reconquière. Parce qu’ils n’ont pas compris qui je suis. Je ne suis pas du tout celui auquel ils pensent, celui que les médias dépeignent. Je suis beaucoup plus sympa que cela. Beaucoup plus cool. Un homme quoi ! Un être humain. Et j’ai la foi en mon pays également. Avec le pognon que j’ai ou que je peux drainer, oh oui je pourrais faire bien autre chose, c’est vrai, mais ceci dit cela ne m’empêche pas de le faire aussi en parallèle, j’ai tellement d’énergie. J’avais d’ailleurs pensé à un fonds d’investissement et j’aurais pu en faire profiter les français et mon pays. J’ai plein d’idées pour relancer ce pays. Pour le calmer. Pour le grandir. Pour l’accompagner. Bon, abandonner et roucouler, c’est pour les loosers et les fainéants ! Alors pour me convaincre de ma sortie définitive, ils me disent qu’il existe une autre vie en dehors de la politique. Mais si c’était ma vie à moi, la politique ! Personne ne me l’enlèvera.

#Carole Martel El Mehdaoui #Femmes du peuple

carole-martel-el-mehdaoui13p

cropped-femme-du-peuple-logo.png

http://fr.blastingnews.com/opinions/2017/02/presidentielle-2017-quelles-sont-les-intentions-reelles-de-nicolas-sarkozy-001471486.html

Laisser un commentaire

