« Je vous emm… tous, je suis candidat ! »

Par défaut

Carole Martel El Mehdaoui Femmes du peuple2M

Ya qu’à, Monsieur Sarkozy ! Ya qu’à ! Qu’est-ce qui vous en empêche ? Bygmalion ?

«Je vous emm... tous, je suis candidat ! »

« Je vous emm… tous, je suis candidat ! »

Bygmalion… ou « Bygmagouilles »… comme ils disent ! Ah bon ? Mais avez-vous été condamné, Monsieur Sarkozy ? Et puis même ! Cela vous enlève-t-il vos qualités à gouverner la France ?Comme je vous le disais dans un précédent article, que les français ne soient pas des naïfs ! Ils s’imaginent quoi ? Que les autres politiques pour lesquels ils s’apprêteraient à voter éventuellement, seraient vierges en tout, et de tous soupçons ? Ils rêvent ! C’est qu’on n’en parle pas ou peu, d’une part, ou que ce n’est pas encore « sorti ». Et d’autre part, je rappelle au demeurant qu’il y a « faute » et faute. Je ne suis pas juge certes, mais je sais penser. Et j’ai donc le droit de dire ce que j’en pense. Et ce que j’en pense, concernant les « affaires du moment » qui sortent même « au bon moment », c’est qu’il faut savoir où sont les intérêts, pour les concernés. Sont-ils privés ou publics ? Là est toute la question. Je sais donc déjà ce que j’en pense. Cela me suffit.

Maintenant, si j’étais à la place de Nicolas Sarkozy, je serais tellement certain de mon avenir que rien ne m’arrêterait

Je me dirais que la France est dans un tel marasme et dans une telle crise institutionnelle qu’il va bien falloir y faire quelque chose. Qu’il y a urgence ! Et je me dirais qu’il faut que je sorte du bois et vite, et que je propose quelque chose. Puis, j’aurais conscience que les partis politiques sont en train de mourir, que les primaires furent un échec, non pas parce qu’ils ne m’ont pas choisi moi pour être le finaliste, mais parce que ceux qui ont voté vont maintenant revenir sur leurs choix. Et qu’il faut vraiment que je fasse quelque chose pour qu’ils fassent cette fois, le bon choix. Tout comme j’avais proposé une rupture en 2007, alors là c’est une innovation que je dois leur proposer ! Bon ya qu’à !

Allez, je suis décidé. Je leur propose une innovation, parce que je suis certain de ce que je vais faire. Parce que je sais que je vais y arriver. Et j’ai tellement foi en l’avenir. Et puis oui, je les emm… tous, je suis candidat ! Il le faut !
#Femmes du peuple #Carole Martel El Mehdaoui
cropped-femme-du-peuple-logo.png
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s