« Opération-marketing » avec Baroin ?

Par défaut

« Opération-marketing » avec Baroin ? Peut-être ? ou sûrement !… mais qui sera vouée à l’échec !… Quant à « l’opération-séduction » que Nicolas Sarkozy doit obligatoirement mettre en oeuvre… c’est une femme… une femme du peuple… qui va oeuvrer pour Nicolas Sarkozy ! Et le mot « séduction » a plusieurs sens, Messieurs ! Ne soyez pas obtus !

________________________________

Un ticket Sarkozy-Baroin ? « Une opération marketing » pour Jean-Pierre Raffarin

Publié le 26 septembre 2016

Un ticket Sarkozy-Baroin ? "Une opération marketing" pour Jean-Pierre Raffarin
Nicolas Sarkozy et François Baroin © LIONEL BONAVENTURE / AFP
  • Nicolas Sarkozy l’a confirmé ce lundi 26 septembre sur Europe 1 : oui, s’il est élu président de la République en 2017, François Baroin sera son Premier ministre. « J’ai annoncé un choix, François Baroin », a-t-il validé tout en répétant que « la stratégie du rassemblement est indispensable ».

Interrogé sur ce « ticket » Sarkozy-Baroin sur Franceinfo: ce lundi, Jean-Pierre Raffarin a un peu moqué cette annonce, estimant que la vérité d’aujourd’hui ne serait pas forcément celle de mai 2017. L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac, soutien d’Alain Juppé pour la primaire de la droite, y voit même un « jeu » et « une opération marketing ». C’est donc un ancien membre de la direction marketing du groupe Jacques Vabre qui dit :

Ça, c’est des pronostics. C’est un jeu. Je pense que tout ça est une opération marketing de répartition des rôles.

Car pour Jean-Pierre Raffarin, la réalité de la situation de la France autant que le rapport de force politique qui sortira de la primaire peuvent amener Nicolas Sarkozy à changer son fusil d’épaule le moment venu. « La gravité de la situation est telle que personne ne peut savoir quelle sera la situation du pays en mai prochain », poursuit ainsi le sénateur LR de la Vienne pour qui Matignon n’est donc pas assuré à François Baroin.

Autrement dit, il ne faut pas donner trop d’importance à l’existence de ce « ticket » qui est un affichage qui sera valable pour la campagne pour la primaire. Pas forcément pour la présidentielle et au-delà.

http://lelab.europe1.fr/n-ticket-sarkozy-baroin-une-operation-marketing-pour-jean-pierre-raffarin-2856619

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s