Les stratégies de Nicolas Sarkozy sont insuffisantes

Par défaut

cropped-fdp-logo-fb11.pngBien tenté ! mais insuffisant…

Oui, les stratégies de Nicolas Sarkozy sont insuffisantes…

___________________________________________

 RAPPEL

Carole Martel El Mehdaoui a partagé ses souvenirs…

Carole Martel El Mehdaoui : « Je conseille Nicolas Sarkozy depuis 8 ans ».

Mais Nicolas Sarkozy n’écoute rien ! Ce n’est pas tout à fait comme cela qu’il faut faire, Monsieur Sarkozy !

A vouloir n’en faire qu’à sa tête, c’est sa tête qui ne va pas passer !

Attention !

Le musicien, ami de trente ans de Nicolas Sarkozy, soutient plus que jamais l’ancien président de la République.
PEOPLE.BFMTV.COM|PAR BFMTV
_________________________________________________________________

Nicolas Sarkozy va «se raconter» à travers une série de clips vidéo

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO – À partir de la semaine prochaine, l’équipe du candidat à la primaire de la droite va publier une série de vidéos très personnalisées, fortement inspirées des codes de la politique américaine.

La campagne pour la primaire s’annonce définitivement 2.0. Une première en politique. En plus des médias traditionnels, les candidats développent tous des canaux pour s’adresser directement à leurs soutiens. On se souvient de la candidature d’Alain Juppé annoncée sur son blog fin août 2014 ou «des carnets d’espérance» de Marine Le Pen depuis février 2016 pour répondre «directement aux Français». Mais qui dit nouveaux médias et réseaux sociaux, dit aussi nécessité d’innover en permanence pour frapper les esprits et continuer à être audible. Dans l’équipe de Nicolas Sarkozy, on mise désormais sur la vidéo, «plus virale que le tweet de 140 signes», explique un membre de l’équipe, et des petites séries courtes, pour créer des rendez-vous réguliers: «Ce sont des formats qui explosent sur le web». À l’image de ce que l’on voit aujourd’hui dans la campagne américaine avec des clips très personnalisés utilisés notamment par Hillary Clinton et par Donald Trump pour s’adresser directement à leurs électeurs, et reprenant aussi les codes des Youtubers installés dans leur chambre face caméra en gros plan pour détailler leur passion, Nicolas Sarkozy devrait donc… se raconter.

Alors qu’une première série a été lancée il y a quelques jours pour détailler, semaine après semaine, mesure après mesure, le programme du candidat à la primaire (le premier épisode porte sur les heures supplémentaires défiscalisées), et après ses vidéos relayant ses déplacement de terrain, l’équipe vidéo va lancer un nouveau programme baptisé… «entretieNS». «NS», on l’aura compris, comme les initiales du candidat.

» Le teaser de la série de vidéos:

La première, publiée la semaine prochaine, devrait ainsi porter sur l’écriture, alors que le candidat à la primaire a publié cette année deux livres, La France pour la vieet Tout pour la France. Et s’il ne s’agit pas de tomber dans des souvenirs qui donneraient l’impression d’être totalement tourné sur le passé, Nicolas Sarkozy devrait répondre directement à des questions, dites «plus personnelles»: l’importance de l’écrit, qu’il souligne très régulièrement, pourquoi a-t-il écrit ces livres, est-ce que cela lui a coûté, etc.

À venir également, un épisode sur son lien à la culture, un autre sur sa passion de la gastronomie, un troisième sur les séries télé, etc. Et si certains en voyant les vidéos crieront à une opération de communication politique, au sein de la cellule vidéo du candidat, on balaie ces critiques d’un revers de la main. «Tant mieux, qu’ils nous regardent! Les Français ont envie de savoir qu’il est au-delà de la caricature qui est faite de lui, de comprendre pourquoi il s’engage et ont envie aussi de l’entendre parler de sujets plus personnels», souligne un membre de son équipe. Une façon aussi de toucher un public différent de celui qui s’informe par les médias traditionnels. Et pour un fan de série télé comme l’est Nicolas Sarkozy, ce n’est pas non plus sans rappeler les apartés de Franck Underwood dans la série House of Card s’adressant directement à son public…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s