Ce que Nicolas Sarkozy n’a pas compris !

Par défaut

Monsieur Sarkozy, vous êtes encore un candidat 2.0. Et non 4.0.

Il doit arriver un temps où les « grands » qui nous gouvernent doivent comprendre certaines choses essentielles… et notamment en ce qui me concerne dans ma démarche, et de façon rapide ici, ce que Nicolas Sarkozy en particulier n’a pas compris !

Premièrement, resserrer le thème principal et incontournable (au vu des événements, que j’avais d’ailleurs anticipé dès 2007) de la future campagne présidentielle, à savoir le thème identitaire, sur un thème identitaire « franco-français » ou plus exactement « chrétien-franco-français » est une erreur. Fermer la France est donc une erreur, Monsieur Sarkozy. Voilà comment vous êtes perçu ! Comme un homme de fermeture. Et je ne parle pas ici du frein à l’immigration que vous souhaitez, mais de la « gestion des têtes existantes » déjà installées dans notre pays. Comment alors mieux communiquer avec les français, entre nous, leur parler, au vu de ce qu’ils sont, et dans leur démarche existentielle de où ils vont ? Comme nous tous, et ensemble, d’ailleurs. Oui, où allons-nous ? Où voulons-nous aller ? Donc, comment mieux se comprendre… pour mieux vivre ensemble ?

Deuxièmement, avoir ses propres idées et les défendre, c’est honorable, mais se croire invincible et penser avoir raison sur tout est une erreur, Monsieur Sarkozy. Un peu d’humilité et de justesse ne ferait pas de mal à votre débat… ou à votre réussite ! D’apparence stratégiquement humble, vous êtes finalement trop sûr de vous !

Troisièmement, manquer d’esprit innovant et se cantonner dans la traditionnelle politique sans chercher à plus inventer ou à se démarquer  est une erreur. Effectivement, vous ne faites que suivre Marine Le Pen, Monsieur Sarkozy… puis suivre les mêmes équipes, et suivre la même manière de faire de la politique que l’on connait pourtant depuis des lustres ! Vous ne donnez pas envie de voter. De voter pour vous, Monsieur Sarkozy. Dans cette innovation qui devrait être votre, cherchez donc aussi à faire émerger de nouvelles « têtes » et « têtes pensantes », Monsieur ! Cherchez des profils différents ! Cela pourrait vous aider.

Puis, vous qui êtes du peuple… ou si populaire… enfin, ce que vous croyez… est donc sûrement à revoir ! En conséquence et quatrièmement, vous avez peut-être bien à gérer des erreurs de communication et d’image !

Voilà ce que pensent… « mes français à moi » !

Voilà ce que pensent « mes français à moi », de vous !

Vous êtes encore un candidat 2.0. Et non 4.0.

Insuffisant, donc !

cropped-fdp-logo-fb11.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s