C’est quoi « Femmes du peuple » ?

Par défaut

Ecouter Audio

Carole Martel El Mehdaoui F

Mon parti politique à moi est pour une meilleure construction de l’être humain et de nos sociétés : pour mieux se comprendre, pour mieux vivre ensemble.

Je me présente à vous. Je suis Carole Martel, Carole Martel El Mehdaoui, représentant un mouvement nouveau qui s’appelle « Femmes du peuple »… femmes au pluriel, donc dans toutes leurs diversités.

C’est un mouvement qui a vocation à évoluer en un mouvement associatif avec le plus haut niveau d’action, c’est à dire au niveau de la nation, et puis qui sera développé dans le cadre de l’Union pour la Méditerranée, donc vers d’autres pays.

« Femmes du peuple » est en définitive un mouvement d’action politique, mais avec une philosophie différente de l’habituel, que ce soit dans les messages ou dans l’action.

C’est un mouvement qui a vocation à faire de la grande politique. Et enfin !… Et avec des mots simples !

Et puis, ce n’est pas un mouvement féministe, ne vous y trompez pas.

C’est un mouvement pour tous, au contraire. Mais c’est un mouvement qui souhaite toucher avant tout les femmes, et leur cœur, pour mieux toucher celui de leurs époux et puis celui de leurs enfants, et pour toucher donc le cœur de la société toute entière.

Et là, il n’y a pas mieux que les femmes, avec tout leur amour, leur sensibilité, et toute leur force à la fois, pour être écoutées et pour convaincre, n’est-ce pas Mesdames ?

Et puis, comme disait Jim Fergus d’Outre-Atlantique : « Que l’on touche le cœur des femmes, et le peuple tout entier suivra ». Ce sera donc notre slogan, le slogan de « Femmes du peuple ».

Avec « Femmes du peuple », je m’adresse donc avant tout aux femmes, puis aux épouses et aux mères, avant même les femmes. Car les épouses et les mères sont normalement et respectivement, les meilleures conseillères de leurs maris, et les meilleures éducatrices de leurs enfants.

Alors, conseillons-les, nos maris et nos enfants, Mesdames, pour faire avancer les choses ! Montrons-leur une meilleure route !

Avec « Femmes du peuple », je veux donc vous donner un rôle. Un grand rôle. Un grand pouvoir. Au travers d’une mission éducative, au sens large : dans nos foyers, à l’école, dans la société.

Car le monde actuel et la société actuelle dérivent, on le sait tous, on le voit tous. Il y a donc du recadrage à faire.

Et la politique dite classique a ses limites parfois pour passer des messages et pour changer les choses. Donc ensemble, Mesdames et Messieurs, car vous êtes aussi les bienvenus, si nous innovions un peu, non, en matière politique ? Si on inventait autre chose ?… pour en finalité, mieux se comprendre et pour mieux vivre ensemble.

Moi, avec vous si vous êtes d’accord, et au travers de « Femmes du peuple », je veux transcender ces lacunes et ces maux. Je veux faire quelque chose de différent pour notre pays. Je veux faire, oui, de la grande politique.

C’est pourquoi je souhaite m’engager aux côtés de Nicolas Sarkozy, au travers de « Femmes du peuple ».

C’est un mouvement politique qui a vocation à l’accompagner aussi dans sa démarche. Car il aura besoin de nous : les femmes !

« Femmes du peuple », c’est donc un mouvement populaire dont les femmes seront maîtresses, mais pas les chefs !

Et c’est avec les femmes, et avec tous, que nous devons avancer vers un monde meilleur.

Ce monde n’est plus utopique. Ce monde est fait d’amour.

Et je compte sur les femmes et vous tous, pour m’y aider.

Mesdames, Messieurs, vous comprendrez bientôt où je veux en venir avec tout cela, et je reviendrai donc régulièrement vers vous.

A bientôt alors.

Merci.

Carole Martel El Mehdaoui – Femmes du peuple

Laisser un commentaire

