Carole Martel El Mehdaoui – Candidate à la primaire de LR – Les Républicains – Novembre 2016

Par défaut

fdp logo fb

La politique devrait suivre un objectif principal : écouter vraiment les gens, leurs requêtes, et les intégrer vraiment dans notre action politique, et dans la mesure du possible. Ne serait-ce d’ailleurs pas la place d’une femme… dite « plus sensible »… que d’avoir cette attention délicate et humaine ? Pour ses enfants, pour l’avenir de ses enfants  ?

Et puis, si les femmes avaient aussi plus de choses à dire ou à mener, pour faire vraiment changer les choses ? C’est loin d’être un discours « féministe », mais plutôt de mère, et je n’ai pas vocation à ne représenter que les femmes, mais ceux qui se reconnaissent une sensibilité, une autre intelligence, plus humaine, et une personnalité bien différente… ce pourrait être aussi les déçus de la politique, les fameux « oubliés », les « invisibles », ou ceux qui ne votaient plus, comme moi !

Moi, au travers de Femmes du peuple, je veux proposer un bien nouveau discours, un bien nouveau langage politique, de bien nouvelles idées…

Je ne propose pas une alternance, mais une complémentarité. Je propose une innovation politique, comme on n’a jamais vu.

Mon parcours

Chacun possède ses propres valeurs et ses propres idées. La politique consiste à les défendre et à les représenter, ce que je fais en toute indépendance, bien que j’aie récemment décidé d’adhérer au mouvement Les Républicains, et bien qu’apolitique au fond.

Avec ses défauts, oui, c’est en Nicolas Sarkozy que je crois, et je veux accompagner sa démarche, pas facile, vers la présidentielle de 2017. Ma candidature à la primaire des Républicains est donc une candidature de soutien, de « témoignage », comme ils disent.

Mon parcours est issu de la vie, de la vraie vie, de ses épreuves et de ses apprentissages.

Je suis comme vous, simple et humaine, à taille humaine… je suis du peuple.

Mes idées… pas qu’identitaires !

Elles vont, pour le moins, innover… et enfin apporter quelque chose de différent dans le paysage politique français… et international.

La suite arrive bientôt.

Carole Martel El Mehdaoui – Femmes du peuple

 fdp logo fb

Voir www.femmesdupeuple.fr

Laisser un commentaire

